News > ParisTech Business Angels & Startups

Pour en savoir plus sur le groupe, authentifiez vous.

 
10
Avril
'20

Lettre d'information Externe Avril 2020 N°114

 

Lettre d'information externe Avril 2020 - N ° 114

 

EDITO

Plus que jamais aux côtés des start-up

 

Chers Amis Business Angels, chers lecteurs,

Tout d’abord, je vous espère tous en bonne santé.
Malgré la période exceptionnelle que nous traversons, l’équipe de BADGE reste mobilisée et continue d'être aux côtés des start-up que nous avons financées ou qui sont en instruction.
Nos accompagnateurs sont au cœur de l’action. Dès les premières mesures gouvernementales de soutien à l’économie annoncées, ils ont envoyé aux dirigeants des sociétés qu’ils accompagnent une note pratique expliquant comment en bénéficier.
Nous leur demandons actuellement à tous une note de synthèse sur l’impact de la pandémie sur les sociétés qu’ils accompagnent, sur les mesures prises et si un apport en fonds propres est nécessaire et dans quel délai afin que ces sociétés puissent traverser cette période difficile. A n’en pas douter, beaucoup de refinancements de nos start-up seront présentés. Nous devons avoir une idée des besoins et peut-être les prioriser dans le temps.
Pour dégager les ressources nécessaires et motiver les membres des réseaux à investir, France Angels communique aux décideurs que beaucoup de sociétés vont devoir renforcer leurs fonds propres et qu'à cet effet il est indispensable d'améliorer les mesures de défiscalisation existantes, à la fois le taux de déduction et le montant par part fiscale. Cette mesure devra sans doute être négociée et la demande documentée ; toutes les remontées que nous recevrons serviront à appuyer la demande de France Angels.
Par ailleurs, nous continuerons à organiser nos réunions en ligne, Comités de Sélection et Réunions Mensuelles pendant toute la période de confinement.
Lors de notre dernière réunion mensuelle du 17 Mars, plus de 40 personnes se sont connectées en visioconférence et assisté à la présentation de quatre projets : - Peptinov - Biotechnologie, traitement des maladies inflammatoires chroniques et de l’arthrose,  - Vitaline - Foodtech, aliments complets de qualité nutritionnelle exceptionnelle, - Orasis - Dispositif médical pour résoudre les problèmes de vue entraînant des troubles de l’apprentissage, - Ecrins Therapeutics - Molécule anti-cancéreuse pour un bridge avant l’entrée de fonds en série A.
Ces quatre projets ont recueilli d’excellentes notes et les premières intentions d’investissement. Si vous n’avez pu participer à cette réunion, je vous invite à consulter ces projets sur notre site.
Le moment est délicat, ne nous démobilisons pas, les start-up ont plus que jamais besoin de nous. Respectez bien toutes les consignes de confinement et protégez vous bien.  

Jacques Tamisier Président des Business Angels des Grandes Écoles

 
Notre communication sur LinkedIn : « Un jour, une start-up »

En ces temps confinés, BADGE vous propose de (re)découvrir sur LinkedIn les start-up financées par ses adhérents.

 

Découvrez chaque jour le nouveau post d'une start-up que nous avons financée. Likez, publiez vos commentaires, invitez vos ami(e)s à découvrir notre Post sur une société différente de notre portefeuille résumant en quelques lignes son activité et si vous découvrez une nouveauté, diffusez à vos contacts
Ces projets novateurs devenus réalité grâce à la pugnacité des créateurs, porteurs de projets visionnaires, accompagnés dans leur développement par le professionnalisme des instructeurs BADGE, et les financements de ses adhérents sont à découvrir chaque jour sur le compte LinkedIn : BADGE Business Angels des Grandes Ecoles
N’hésitez pas à liker et partager, cette série commencée le 24 Mars 2020.

ONCODIAG : tests de diagnostic précoce et de surveillance du cancer, - AUXIVIA : e-santé au service des personnes âgées, - ECRINS THERAPEUTICS : développement de la molécule anti-cancéreuse ET-D5, - KAZOART : galerie et vente d’art en ligne, - ROGERVOICE : application pour malentendants, - OPTINVENT : technologie d’affichage de nouvelle génération pour la réalité augmentée, - ALGENTECH : solutions technologiques pour améliorer les plantes, produire des pesticides naturels et des composés thérapeutiques au cœur de la cellule végétale. - KINVENT Biomécanique : capteurs connectés et plateforme applicative pour améliorer la prise en charge de la rééducation fonctionnelle,

HEMARINA : transporteurs d'oxygène issus de l'hémoglobine du ver marin (arénicole). Sa molécule Hemo2life, possède une capacité oxygénante 40 fois supérieure à celle de l'hémoglobine de vertébrés qui pourrait contribuer à sauver des malades du Coronavirus. - OROSOUND : nouvelle génération de casques anti-bruit pour le télétravail ou les bureaux bruyants en open-space, - WATCHA : éditeur de logiciel proposant une application de collaboration sécurisée d’entreprise offrant messagerie instantanée, voix/téléconférence, documents, sur mobile et ordinateur.

 

UN NOUVEAU MEMBRE

ASSOCIE PROFESSIONNEL REJOINT L'ÉCOSYSTEME

BADGE : ACCRMA

ACCRMA est courtier en assurances offrant une solution complète de couverture de risques pour les investisseurs et les start-up qu'il accompagne. L'actualité ce cette lettre étant centrée sur les conséquences de la crise sanitaire, le portrait d'Olivier BLANDIN, son dirigeant,  sera publié dans la prochaine édition.   

Face à la crise actuelle du Covid-19, les assureurs accompagnent leurs clients par la mise en place de mesures spécifiques, pour simplifier la gestion des contrats et des sinistres. A titre d’exemple, certains assureurs de personnes annoncent la suppression du délai de franchise dans certains contrats de prévoyance. D’autres assureurs généralistes, pour alléger la trésorerie de leurs clients, allongent les délais de mises en demeure et permettent la mensualisation gratuite. De même, en cas de fermeture totale de sites, les garanties des contrats couvrant les locaux peuvent être maintenues, y compris en cas d’inoccupation prolongée du site, et sous réserve de maintien des moyens de prévention / protection prévus au contrat.
Chaque assureur développe son propre jeu de mesures de soutien, aussi les dirigeants d'entreprise sont invités à prendre contact avec leurs assureurs pour toutes demandes d’information complémentaire.
Les assureurs ont également alimenté à hauteur de 200 Millions d'Euros le fonds de solidarité mis en place par l’État en faveur des petites entreprises en crise.
Face à l'explosion des demandes d'indemnisation, Florence Lustman, Présidente de la Fédération Française de l’Assurance a publié une tribune exposant la position des assureurs et détaillant les actions prises par ses membres.

LIRE L'ARTICLE

PORTEURS DE PROJET, rejoignez nous !  

 

DEVENIR BA, pourquoi pas vous ?  

 

L’aventure vous tente, vous souhaitez découvrir notre activité, notre équipe pour vous présenter notre structure et son fonctionnement avant de vous inscrire? Restez connecté à l’écran, et assistez à une réunion mensuelle, présentation de projets innovants, nous vous invitons. Inscrivez-vous dès à présent pour une seule session :

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

>>> PRÉSENTATIONS DE PROJETS

Réunions mensuelles avec présentation de projets innovants en recherche de fonds animées par Michel Huet, Secrétaire Général, chargé de l'Instruction. Réservées à nos adhérents. Non-adhérents, demandez votre invitation.

 

Mercredi 29 avril 2020 à 17h00

Réunion en visio-conférence Zoom. Inscription obligatoire, nous vous enverrons en retour le code et le mot de passe pour cette réunion.

S'inscrire

Plusieurs start-up financées par BADGE mobilisées dans la lutte contre le Coronavirus

 

Nous sommes particulièrement fiers de la mobilisation de certaines sociétés de notre portefeuille pour contribuer à la lutte contre le Coronavirus : Hemarina, qui fait l'objet d'une très grande couverture médiatique (presse, TV, radio) pour sa molécule issue de vers arénicoles actuellement testée en réanimation pour oxygéner directement le sang, en substitution aux « respirateurs » qui viendraient à manquer. B Cell Design, sollicitée par le Professeur Denis Malvy, Conseiller auprès du Ministre de la Santé pour développer une approche immuno-thérapeutique aérosol pulmonaire anti-Coronavirus SARS-Cov2.   Rogervoice qui fournit des services de téléphonie aux sourds et malentendants avec traduction par interprète en lignes des signes ou par sous-titrage des échanges offre une heure de communication supplémentaire par sous-titrage aux malentendants qui peuvent souffrir beaucoup plus que d’autres du confinement. Inex qui a développé en un temps record une plateforme de mise en relation entre fabricants de gel, entreprises qui peuvent fournir les éléments nécessaires à leur fabrication et entités utilisatrices Watcha qui met gratuitement à disposition des entreprises, dans sa solution Secure Digital Workplace, ses services de télé-réunion et de communication sécurisés, unique solution de travail collaboratif centrée sur le transfert hautement sécurisé des documents. Wefight qui enrichit sa plateforme de mise en relation entre malades (ou proches de malades) ou entre malades et professionnels de santé par des informations spécifiques pour gérer l’asthme, la dépression, la migraine et les cancers dans le contexte du Covid-19. Auxivia qui maintient son service de verres intelligents pour éviter la déshydratation des personnes âgées et soulager les personnels en Ehpad. Nanoe utilise sa technologie d’impression 3D plastic et céramique Zetamix pour contribuer à la fabrication de pièces pour des dispositifs médicaux et de visière pour les soignants pour les Hôpitaux de la Région Parisienne. Telegrafik : ses solutions connectées apportent une réelle valeur ajoutée pour les personnes âgées ou fragiles en confinement afin de garantir leur sécurité et la sérénité de leurs proches. Worldcrunch qui rend gratuits tous les articles relatifs au Coronavirus sur sa plateforme B2C qui publie les articles des meilleurs titres de la presse mondiale.

 
 

INFO PRATIQUE

Membres Actifs et Membres de Suivi, découvrez, perfectionnez votre connaissance du nouveau Site de suivi des entreprises qui résume toutes les informations utiles sur les sociétés dans lesquelles vous avez investi. Le Site de suivi est régulièrement actualisé par les accompagnateurs.

RÉSEAU ET PARTENAIRES  

 

DISPOSITIFS DE SOUTIEN AUX START-UP
Retrouvez les informations de notre Fédération France Angels : Communiqué de presse et toutes les mesures pour soutenir les start-up.

LIRE LE COMMUNIQUÉ
 

Nos derniers closings

 

RHEONOVA  vient de réaliser une levée de fonds auprès de BADGE, réseau leader aux cotés de Grenoble Angels. Cette start-up commercialise Rheomuco, un appareil de mesure de la viscosité du mucus bronchique dédié à l'étude et à la prévention des maladies respiratoires chroniques: mucoviscidose, bronchites obstructives (BPCO), asthme.

 
 

Ma Formation Médicale développe une plateforme qui référence l’ensemble de offres de DPC (Développement Professionnel Continu) pour tous les professionnels de santé tenus par le cadre réglementaire, de se former tout au long de leur carrière. Partenaire de plus de 200 organismes de formation, MFM qui a permis la formation de près de 2000 stagiaires. Sa levée de fonds auprès de BADGE, d'Angels Santé et de fonds privés régionaux lui permettra de poursuivre sa croissance avec le développement  de nouveaux produits et de services au niveau national et international.  

 

Les Business Angels des Grandes Écoles

Siège : 12 rue de Poitiers 75007 Paris

Bureaux : 15 rue du Colonel Driant 75001 Paris

Tél: 01 42 22 67 35

secretariat@business-angels.info

https://business-angels.info

       

COMITÉ DE RÉDACTION Jacques Tamisier, Président / Paul Leondaridis, Délégué Général Véronique Dupont  [Adressez votre sujet à la rédaction]

Se désabonner

Vous devez être logué pour laisser des commentaires.



Recherche



Evènements

01 Décembre 2020

Webinar Entreprendre au féminin : défis et satisfactions :
Webinar interactif...

Lire la suite

01 Décembre 2020

Parrainage International - Soirée parrains et filleuls [1er décembre 2020] :
  Le lien de connexion sera envoyé aux inscrits la veille de l'&eacut...

Lire la suite

02 Décembre 2020

Conférence en ligne avec Michel Salem-Sermanet - Construire la Ville de demain : accélérer la transition énergétique et écologique :
Le groupe Transition Écologique organise la conférence « Construire ...

Lire la suite

02 Décembre 2020

Parrainage International - Soirée parrains et filleuls [02 décembre 2020] :
  Le lien de connexion sera envoyé aux inscrits la veille de l'&eacut...

Lire la suite

03 Décembre 2020

Web-conférence : La fiscalité et les règlementations du «renouveau urbain»? :
Dans le contexte du « cycle logement » organisé par X-Ponts Pierre...

Lire la suite

03 Décembre 2020

Atelier Ikigaï par Mickaël Ramseyer :
Découvrir son ikigaï par le jeu L’ikigai est un mot originaire de l&rs...

Lire la suite

03 Décembre 2020

Parrainage International - Soirée parrains et filleuls [03 décembre 2020] :
  Le lien de connexion sera envoyé aux inscrits la veille de l'&eacut...

Lire la suite

04 Décembre 2020

Parrainage International - Soirée parrains et filleuls [04 décembre 2020] :
  Le lien de connexion sera envoyé aux inscrits la veille de l'&eacut...

Lire la suite

07 Décembre 2020

Webinar : L'intuition, ça s'apprend? :
On entend fréquemment "Il est très intuitif, il a des idées bri...

Lire la suite

08 Décembre 2020

Rénovation énergétique : les acteurs de la filière ont-ils une vision globale ? :
Prescripteurs, Entreprises, Industriels, CEE, Distributeurs...

Lire la suite

10 Décembre 2020

Conférence en ligne : l’électrification comme voie unique de la décarbonation : une idée reçue dangereuse ? :
Le groupe Transition Écologique organise une conférence en ligne «&n...

Lire la suite

10 Décembre 2020

Parrainage International - Soirée parrains et filleuls [10 décembre 2020] :
  Le lien de connexion sera envoyé aux inscrits la veille de l'&eacut...

Lire la suite

11 Décembre 2020

Déj'Agro mensuel à Orléans :
Déjeuner convivial et réseautage...

Lire la suite

15 Décembre 2020

Web-conférence : Après la crise, quelle politique du logement ? :
La crise du logement est-elle soluble dans la politique du logement ?...

Lire la suite

16 Décembre 2020

Rejoignez l'UFF : réunion hebdomadaire le mercredi de 18h30 à 20h30 :
Piloter son parcours professionnel, se repositionner...

Lire la suite

17 Décembre 2020

Apér'Agro à Tours - Rdz-vs mensuel :
Soirée conviviale et réseautage...

Lire la suite

31 Décembre 2020

Test PK événement avec inscription payante et non payante :
test...

Lire la suite

31 Décembre 2020

Test PK événement avec inscription non payante :
test...

Lire la suite

25 Janvier 2021

Stimuler productivité et innovation par le dessin à la main (atelier) :
QUOI ? L’ATELIER Enseignement du dessin à main levée comme outil...

Lire la suite

27 Janvier 2021

Atelier animé par Isabelle Bal : S’affirmer au travers de sa voix et renforcer son charisme :
La voix est un outil d’affirmation de soi. Bien assurée, elle favorise l&rsquo...

Lire la suite

Ajoutez un message personnel